Formulaire d’inscription au webinaire de restitution de l’appel à manifestation d’intérêt sur les défis 3 et 4 du PPR Autonomie et identification des attentes et des besoins pour des ateliers d’approf


Le 18 février dernier, l’Agence nationale de la recherche (ANR) a publié un appel à manifestation d’intérêt (AMI) préparatoire au futur appel à projets (AAP) qui sera lancé en fin d’année 2022 dans le cadre du PPR Autonomie. Les personnes intéressées ont jusqu’au 28 mars pour déposer une lettre d’intention (2 pages) et partager les thématiques, les questions et les besoins de recherche en lien avec le défi 3 (expériences d’autonomisation et d’entraves à l’autonomie) et 4 (conception, réception et usage des dispositifs et expérimentations innovants) du PPR.

Accéder au site de l’ANR (nouvelle fenêtre).

Vous souhaitez déposé une lettre d’intention dans le cadre de cet AMI, ou vous l’avez déjà fait ? Vous souhaitez rejoindre un projet de recherche en tant que partenaire scientifique ou partenaire de terrain ? L’équipe du PPR Autonomie vous invite à un webinaire le mercredi 27 avril à 14h pour obtenir une synthèse de l’ensemble des lettres d’intention déposées afin d’en discuter, et de dresser un premier panorama des forces de recherche, et des acteurs de terrain, prêts à se mobiliser dans le cadre du futur appel.

D’ici la publication de l’AAP, d’autres temps d’échange vont être organisés par l’équipe du PPR Autonomie dont nous souhaitons co-construire le contenu avec vous.

Merci de nous partager votre intérêt, vos attentes et vos besoins pour l’organisation d’ateliers.

Ce formulaire s’organise en deux parties :

  • Inscription au webinaire de synthèse des lettres d’intention déposées dans le cadre de l’AMI
  • Intérêt, attentes et besoins pour des ateliers d’approfondissement